Bisous Mamie + Ithak + Les Comptines du Commandant Costo

En veux-tu? En v'là!
Bisous Mamie (Chalon-sur-Saône) - rock’n roll zbeul electro
Un déhanché chaloupé, un zbeul de ouf, une invitation au lâché prise sur fond de rock'n roll... C'est un sacré bazar ! Il y a le type qui fait Poum Tchak et puis il y a l'autre avec ses loop de synthés et sa cigar box qui jette son micro un peu partout ! Ça pourrait ressembler à une salle de sport, mais ici, ça sent plutôt la sueur et la poussière. Et malgré tout, il faut bien avouer que ça pue l’amour…
Ithak (Paris) - rock ethno psyché fusion
L’Institut Techno Harmonique d’Accordage Kosmique (ITHAK) puise son inspiration dans toutes formes de musiques, traditionnelles, savantes, pop, électroniques ainsi que dans la littérature, Orwell, Burroughs, la poésie surréaliste. D’un album à l’autre, le groupe se réinvente, nargue les définitions et propose un voyage dans une musique d’aujourd’hui. Libre, cosmopolite, poétique, souvent engagée.
Textes finement ciselés, mélodies inattendues, basses lourdes jouées au saxophone baryton, et une batterie incisive sont la clef de ce maelström organique d’où émerge un son neuf, inclassable et sans frontières.
Les Comptines du Commandant Costo (Île-de-France) - rock/noise obsédant
Commandant COSTO se situe au carrefour du post-rock et du noise-rock.Ce qu'il appelle ses « Comptines » est électrique avec une pointe d'électronique, tantôt mélancolique, agressif, strident, obsédant.Un basse-batterie au groove magnétique, des instrumentales servies de samples évocateurs, une voix affectée qui emporte au-delà du sens des mots, une quête à la fois sombre et entraînante.










%20(1).avif)





.avif)